Génération 8 Episode 12: Une enfant difficile

C'est le retour du festival! Mais voulant concilier l'utile à l'agréable, Sarkans emmène un projet scolaire qu'il n'a pas eu le temps de faire samedi. Ses parents l'aide alors à faire son pont tout en profitant de la musique.

Le festival se termine, et Sarkans et Alexandra sont allés se reposer dans une des tentes pendant que Niebieski et Raudona profite jusqu'au dernier moment de la musique. Il est plus de minuit alors, mais Niebieski estime que sa fille doit prendre ses responsabilités et irait au lit si elle ne pensait pas être en forme à l'école le lendemain.


C'est à sept heure du matin que Alexandra apprend la terrible nouvelle. Son père est décédé dans la nuit. Elle l'annonce à ses enfants lors du petit déjeuner, c'est donc extrêmement triste qu'ils partent pour l'école.

Le soir, Sarkans invite son amie Audrey chez lui pour se changer les idées. Mais il s'aperçoit qu'il y a des vêtements parterre, et s'empresse d'aller les mettre dans la machine et de lancer le lave-linge. 

Il se met ensuite au synthétiseur, et c'est son papa, dont les oreilles saignent, qui l'aide à s'améliorer. En effet, son amie Audrey a préféré aller jouer avec sa petite sœur. Mais le jeune garçon se sent entouré et soutenu par ses parents pour l'épreuve du décès de son papy. Eux aussi sont triste et ils surmontent ça ensemble.

Mais Raudona, elle, ne veut toujours pas montrer à ses parents sa peine. Après tout, elle n'était pas spécialement gentille avec la famille de sa maman. Mais elle s'en veut au fond d'elle de ne pas avoir fait plus attention à son papy. Mais elle ne se l'avouera jamais, et elle ne comprends donc pas cette peine qui la submerge. 

Alors elle l'évacue comme elle peut. Elle hurle des gros mots,

Etale de la peinture partout.

Pendant ce temps, son père, qui était venu pour l'aider pour son projet scolaire le fait seul en attendant qu'elle le rejoigne. 

C'est une fois le projet terminé qu'elle arrive enfin.
- Trop cool! Merci papa, il est trop cool!
- Il aurait pu être mieux si tu étais venu le faire avec moi...
- J'aurai la moyenne, c'est l'essentiel non?

Elle pousse son impertinence jusqu'à lâcher des gaz alors que son père est entrain de manger à côté, et elle rit des regards choqué de ses deux parents. Puis part dans sa chambre pour taper son ours en peluche. 

Sarkans propose ensuite à ses parents de l'aider pour son projet.
- Un château? Je viens d'en faire un pour ta sœur...
- Oui, et je ne t'en veux pas de ne pas vouloir en refaire un, mais j'aime bien quand on fait les projets ensemble.
Comment refuser? 

- Whaou! Il est vraiment parfait ce château Sarkans!
- Oui! Merci papa et maman! C'est un magnifique travail d'équipe!

Un jour, alors que Sarkans va à l'école, Raudona en décide autrement.

Elle passe rapidement devant sa maison pour que ses parents ne la voient pas.

Puis elle va s'amuser dans l'aire de jeu derrière chez eux. Aujourd'hui, pas d'école! 

Le soir, après son travail et un passage à la salle de sport, Alex rentre enfin à la maison:
- Ta journée s'est bien passé?
- L'école m'a appelé aujourd'hui! Raudona ne s'était pas présenté le matin! Pourtant elle était bien partie en même temps de Sarkans! J'ai fouillé la maison mais rien! Alors je suis sorti.

- Et là j'ai vu une silhouette entrain de jouer dans le parc la rue derrière... Et bien oui, c'était elle! J'étais tellement énervé contre elle, j'ai préféré la laisser là où elle était plutôt que de....

- Houla oui... Ecoute, je pense que cette petite maison commence sérieusement à nous taper sur les nerfs... Elle aussi en a sûrement marre de partager sa chambre avec son grand frère... et notre lit dans la pièce à vivre ce n'est plus vivable. 

- Ecoute, j'ai trouvé une maison pas très loin, avec deux chambre et une salle de bains à l'étage et une suite parentale au rez-de-chaussée, on a les finances qui nous permettent de mettre la main dessus. J'ai déjà contacter les vendeurs.
- C'est génial! 

- On va la visiter quand?!
- Je voulais te faire la surprise, mais je nous ai trouvé un créneau demain après midi.
- Tu es vraiment une femme géniale mon amour!! 

Pendant ce temps, la petite cancre fouille les poches de son frère pour tenter de trouver quelques pièces et s'acheter des bonbons.

Le lendemain matin, Alex décide de passer un peu de temps avec sa fille et l'invite à jouer aux échecs ensemble. La jeune fille accepte, mais très vite, celle ci distrait sa maman afin d'arranger ses pions.

- Ha ha! Echec maman!
- Ho! Bien joué mais... Si je fais ça... Echec et mat Raudy! 

Raudona fut sans voix puis se mit dans une colère noir et envoya balader toutes les pièces en hurlant à la triche.

- Mais enfin ma grande... Je n'ai pas triché! Ce n'est pas grave de perdre, dans un jeu il y a des risques que l'on perde.
- Tu n'es qu'une menteuse! 
Et elle s'enfuit comme une furie. 

La maison qu'ils ont visitée a beaucoup plus à Niebieski et à Alexandra. Ils ont commandé un camion de déménagement pour une après midi et ont commencé à tout réparer .

Et à nettoyer toute la maison à fond.

Pendant ce temps, Alex a commencé à mettre les décorations en cartons et les déménageurs ne tardent pas a arriver.

Avant que Niebieski arrive a venir à bout de la crasse de la cuisine, ils avaient vidé les lieux.

Les déménageurs ont eu leurs instructions sur les emplacements des meubles et Alex veut terminer au plus vite de rendre la petite maison présentable pour les futurs propriétaires. Elle s'attaque donc à la salle de bains.

Pendant que Niebieski finit de faire le ménage dans la grande pièce.

- Ça y est mon amour, j'ai terminé, tu en es où avec la salle de bains? Je peux t'aider?
- Non c'est tout bon, on va pouvoir y aller. Une nouvelle vie nous attend! 

 
Pour faciliter la navigation entre épisodes, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire