Génération 7 Episode 31: Une dead line approchante

Un samedi soir, approchant de leurs majorité, Niebieski et ses amis se retrouvèrent au couché du soleil près de la plus classe des boîte de nuit. La condition de Niebieski, bien que connu de tous, n'est jamais évoqué. Tous savent que cela est pesant pour lui, et ne veulent pas faire ou dire des choses qui pourraient le blesser. Cependant, voir cette lueur se coucher à l'horizon peine Niebieski qui se rend compte de toutes ces journées écoulées et ses belles choses tel que le reflet du soleil à travers les nuages fins, les couleurs du soleil sur l'eau... Il lui faut trouver le remède. Très rapidement. 

Mais, une fois dans la boîte de nuit, il se sent comme tous les autres. Evidemment, il a peur de perdre le contrôle, mais il s'est bien nourrit avant de sortir, et toutes ses pensées sont concentrer sur Alex. Toutes les odeurs se mélangent et atténuent celle de son amie, mais elle est comme une fleur au parfum exquis et fort au mileu de fleurs des champs. Tous ses sens le conduisent vers elle.

Sous le regard de Jules, Nibieski s'approcha alors d'Alex et et lui offrit la rose qu'il avait apporté juste pour elle.
- Pour toi Alex, la plus belle et la plus agréable des fragrances... 

- Merci Niebieski, je suis flattée.
- Alex je voudrai essayer quelque chose...




Et il l'embrassa. Cette odeur si proche! Ses lèvres sont si douce, et il entend le cœur de son amie s'affoler, le sang circuler plus vite, affluer dans ses lèvres si douces, si fines... Un écart, une légère entaille et il ne sait si il serait capable de s'arrêter. Mais le souffle chaud et son odeur parvinrent à ses papilles et ce baiser se transforma en extase suppliciante. 

De peur d'aller trop loin, de lui causer de le souffrance ou de perdre le contrôle, il se recula. Et attendit la réaction d'Alex. Il entendit son cœur se calmer, senti son sang refluer et sa respiration revenir à la normale.

- Whaou Nieb... S'était... Extraordinaire. 
- Surement pas autant que pour moi, mais c'est véritablement risqué de recommencer. 

- Pour l'instant, j'aimerai profiter de passer du temps avec toi, sans pour autant risquer l'irréparable. 

- Accepterai tu de sortir avec moi? Sachant ce que je suis, et les limites qu'il faudra que nous nous imposions? Je te jure de mettre tous les moyens en œuvre afin que, un jour, je puisse vieillir à tes côtés.
- Ho Niebieski. Bien sûr que j'accepte. Je ferai au mieux afin que tu puisses partager du temps avec moi sans avoir à trop en souffrir.

- Merci ma jolie fleur. Je ne voudrai pas te cueillir. Je préfère pouvoir prendre soin de toi et profiter de ton parfum jour après jour.

Après tout ce contrôle sur soit, Niebieski à besoin de se ressourcer et reprendre des forces. Pendant se temps, Caleb apprend à parler à Topaze. 

- Hey maman! Mon anniversaire approche mais je n'ai toujours rien trouver pour le remède... Tu n'aurai pas une idée pour moi? Toi qui a tant étudier ici? Je sais que mon physique de changera pas à partir de mes vingt ans, donc pour ne pas paraître plus jeune que Alexandra, et pour pouvoir vivre avec elle sans avoir peur de perdre le contrôle, j'ai vraiment besoin de ce remède.

- Je comprends mon grand, mais je n'ai aucune idée... Peut être pourrais tu envisager de la transformer comme nous, plutôt que de te transformer comme elle... Et si un jour tu trouves un remède, vous le boirez à deux... 
Ce n'est pas ce que Niebieski voulait entendre... Mais il ne dit rien. Il a l'impression de parler à un mur avec sa maman. Il finit donc de manger avant d'aller à l'école.

Le soir en rentrant, il retrouve son père à son écriture dans son bureau, et sa mère qui était vers lui.
- Alors mon grand cette journée? Tu as repensé à ma proposition de ce matin? si tu as peur de perdre le contrôle pour ta copine, je peux m'en charger...

- Mais maman. Je ne veux pas faire subir ça à la femme que j'aime! Je ne veux pas qu'elle souffre, qu'elle soit privé de lumière! Elle a une famille, des amis, et ils ne me pardonneront jamais de lui faire ça! Et moi non plus. C'est pour ça que j'insiste pour ce remède. Si la réponse était si simple je l'aurai déjà faite. Je veux avoir une vie normale avec elle, sans avoir à la faire passer par le calvaire que je traverse. 

Une fois Cheren parti, Niebieski demanda à son père:
- Mais je ne comprends pas pourquoi elle est si obtus. Elle ne comprends donc pas que la vie réelle, la vrai, elle est dehors?!

- Elle a peur de te perdre. Et de me perdre aussi. Tu nourris les même appréhension vis à vis de notre condition. Et elle nous aime et ne veut pas nous perdre.
- Toi aussi tu souhaite redevenir humain?!

- Comme je le lui ai dit, je ne le souhaite plus, car je souhaite vivre ma vie avec elle, même si cela me pousse à vivre dans ces catacombes pour l'éternité, c'est une éternité avec elle. Et je n'ai pas envie de te perdre non plus, mais je comprends mieux que personne ton désir d'humanité. 

- Mais mon anniversaire est dans quelques jours à peine! Et je n'ai toujours aucune idée pour ma guérison!


- Elle ne te comprends pas car pour elle, ce choix de vie est un don. Je ne sais pas si nous te l'avons déjà raconté, mais elle a perdu son père à ses 7 ans, et sa mère l'a suivit de peu. S'était un crime passionnel. Sa mère à empoisonné son père puis à tout fait pour s'empoisonner elle même. Elle s'est retrouvée seule et avait peur de la mort. Elle avait deviné ce que j'étais et voulais devenir comme moi. Pour elle, la mort est une malédiction... Elle ne comprends pas que l'on ne veuille pas vivre éternellement. 

- Mais elle n'avait pas d'autre famille?
- Si, mais elle n'a pas souhaiter les rejoindre. Ses grands-parents sont décédés alors qu'elle était encore enfant donc elle a bien fait de ne pas aller avec eux, et elle ne connaissait pas assez sa tante. Elle a donc choisit de rester seule chez elle et que je prenne soin d'elle jusqu'à son adolescence, ce que j'ai fait. Sa tante et sa grand-tante son décédé peu de temps avant ta naissance.
- Je n'ai donc plus aucune famille de mortel?
- Je crois que sa tante avait eu un fils, mais elle ne nous l'a jamais présenté. Donc non en effet, tu en avais, mais ils étaient mortel. Ça a beaucoup touché Cheren lorsque sa dernière famille est décédée, mais elle était soulager que ça ne nous arriverai jamais. Et maintenant, tu souhaite devenir humain... Elle ne veut pas te perdre.

- Ho... Oui je comprends mieux.
- Mais ce n'est pas pour ça que tu dois baisser les bras! Ton envie est tout à fait louable et je continuerai de demander à ta mère de t'aider. Ton rêve de vie humaine était mon rêve à moi aussi, et je souhaite vraiment qu'il se réalise. 

- Merci papa, tu es le meilleur.

- Mais ne dit rien à ta mère sur ce que je t'ai dis. Si elle ne t'en a jamais parlé elle souhaitait peut etre que tout cela reste secret. 

- Qu'est ce qu'il y a mon fils?!
- Après ce que tu m'as dis, je perds espoir qu'elle accepte de m'aider... Je serai éternellement piéger dans une vie à contempler celle que j'aime vivre sa vie loin de moi.

- Non mon grand. Nous allons tout faire pour que ça ne se passe pas comme ça.

- Mais cela fait déjà des années que j'essaie, il ne me reste plus que quelques jours... Papa, comment veux tu que je garde espoir?

- Arrête de toujours tout voir en noir. Si tu as quelques années de moins que ta femme cela ne se verra pas. Donc ce ne sont pas quelques jours qui te sépare de ton but. Il y a bien des couples donc il y a des écarts d'âge qui ne sont pas visible. Ne te met pas autant la pression, et continue d'étudier la biologie humaine et celle des vampires ainsi que les plantes qui nous relie. Tu as un but, mais c'est en gardant espoir que tu finiras par trouver.


- Mais tu sais, je crois bien avoir vu ta mère travailler sur un nouveau projet... Qui sait, il s'agit peut être de ton voeu... 

- Arrête papa. Arrête avec ses espoirs et ses désillusions. Tu as raison sur un point. Je dois étudier et trouver une solution moi même. Maman m'a signifier son refus bien assez de fois pour que j'arrête de compter sur elle et ses conseils. 

- Toutes ses désillusions commencent à me peser... On tourne en rond.

- Maman, juste pour être sûr, papa m'a dit que tu travaillais sur un nouveau cocktail, ce n'est pas sur le remède dit moi?

- Haaa ton père... Incapable de tenir sa langue...

- Non mon grand, c'est un cocktail pour améliorer le invers-lumière pour que tu ailles dehors en pleine journée avec ta chérie, je voulais te le donner à ton anniversaire...

- Je suis désolée d'être une aussi mauvaise mère, mais je ne veux vraiment pas te perdre...
- Je comprends maman. Mais un jour, je trouverai ce remède. Avec ou sans ton aide. Mais j'aurai aimé pouvoir dire que ma maman m'a aidé à réaliser mon rêve afin que je m'épanouisse. 

Cheren sait que l'anniversaire approche. Son cocktail est presque prêt. Il a été très long à préparer. Entre les nombreux ingrédients, les infusions d'ails répugnante et d'extrait de sang ainsi que la concentration d'aconit...

Mais le breuvage est enfin prêt. Mais elle continue de se demander si elle à prit la bonne décision.

Pour faciliter la navigation entre épisode, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire