Génération 7 Episode 30: Prise de conscience

- Mon chéri, que se passe t il? Je te sens de plus en plus faible et tu ne sembles pas aller bien. Ne me dit pas que s'est encore cette histoire de redevenir mortel...

- C'est en partie ça mère. Vous savez parfaitement que je ne souhaite plus être ce que je suis, et pour ça je tenterai tout. J'ai donc arrêté de me sustenter en espérant que mes cellules vampiriques s'affaiblissent et que des cellules humaines que je nourrirais avec de la nourriture humaine les remplaces. 
 
- Dit moi que tu n'es pas sérieux Niebieski. Cela ne fonctionnera jamais, tu n'as plus aucune cellule humaine. Tu es né tel que tu es, tu es le vampire parfait.

- Si mère, je suis sérieux. Vous ne voulez pas m'aider, je trouverai alors un moyen par moi même, même si cela me mène à la mort, tout sera mieux que de vivre dans une condition qui n'est plus la mienne. 
- Mais?! Mon grand, tu dois être affamé! Et tes amis humains qui étaient là aujourd'hui. Personne n'a été blessé?!

- C'est pour cela que j'ai eu besoin en urgence que tout le monde quitte les lieux mère. J'ai senti que je ne tiendrai plus longtemps. Je voulais leur dire adieux une dernière fois.
- Oui, je me suis dit aussi qu'ils étaient tous parti assez précipitamment. Tu as bien fait de les renvoyer chez eux.

- Mais quand les reverras tu?!
- Lorsque je serai de nouveau humain.
- Mais tu n'y pense pas?! Cela pourrait prendre une éternité!
- Non. Mon dernier recours afin d'éliminer ces cellules vampiriques sont le soleil. Lui ne me décevra pas.

- Mais que dis tu là?! le soleil?! Tu sais qu'il te brulera entièrement! Bon ou mauvais tout ton corps ne sera plus que cendre!! Et arrête ce petit jeu avec moi. Depuis quand me vouvoies tu?! Depuis quand ne m'appelle tu plus "maman"?! Tes histoire ne fonctionneront jamais. Tu crois que ton père n'a pas déjà essayé?! La seule chose qui l'ait sauvé fut la potion de revers-lumière éternel préparé par un mage. Sinon il aurait aussi tenter cette folie de soleil. Tu étais un bébé lors de la mort de Stéphane, mais l'un de mes descendants à tenter le soleil, et comme tout vampire, il en est mort!
- Mais il n'était pas comme nous. Il n'avait pas gardé une part d'humanité. Cette part qui vous à permis d'enfanter! Vous avez donc bien des cellules humaines qui vivent en vous.

- Arg!! Je sais qu'il doit y avoir une solution! Le retour de son humanité en est peut être la clé, peut être que la recette de l'invers-lumière que tu as découvert me permettrait d'avoir de nouvelles idées... 

- Mais je n'arrive pas à me concentrer!! J'ai trop SOIF!!! 

- Tu le vois bien, toi aussi. Ta soif ne résous rien. Elle empire la situation. Tu as plus de risque de t'en prendre à quelqu'un, de perdre le contrôle, et il faut que tu sois au meilleur de ta forme si tu veux pouvoir percer le secret de cette formule. Il te faudra étudier encore en profondeur les différentes propriété des plantes et l'art des potions. 

- Mais maman, je n'aurai pas tout le temps qu'il t'a fallut pour étudier tout ça. Et si même toi, en tant d'années de recherches tu n'as rien trouvé, comment pourrai je espérer y arriver dans la dernière année qui me sépare de ma maturité? 

- Il faudra travailler dure, mais surtout continuer à voir tes amis, afin de toujours avoir conscience du temps qui passe et de garder cette humanité que tu as au fond de toi. Et surtout, SURTOUT continue de t'alimenter comme il se doit. 

- Mais surtout mon fils, ne parle plus de te donner la mort je t'en prie. Tu comptes plus pour moi que ma propre vie. Je ne me remettrai jamais de ta disparition, surtout sachant que j'y aurai contribué, ne t'ayant pas aider dans ta quête suicidaire. 
- Alors tu m'aideras?
- Je vais voir ce que je peux faire, mais garde en tête que je ne le ferai qu'à contre cœur, je ne veux pas te perdre. Maintenant vient. Allons manger, je te prie. 

Niebieski, voulant rester sur ses positions commença à rester assis, puis, le bête ressurgit. Il était temps de la calmer.

- Tient Nieb, et gorge toi de ce faux sang afin de pouvoir réfléchir à tout cela sereinement. 

Ils mangèrent donc ensemble. Cheren vérifiant que son fils se nourrisse comme il se doit.

Elle prit conscience de l'état extrême dans lequel elle avait mit son fils. Elle qui ne souhaitait que son bonheur comprit que pour ça, il fallait qu'elle accède à sa demande, même si tout ceci l'éloignerai d'elle à jamais. Mais arriverait elle à s'y résoudre?

- Alors dit moi mon grand, si tu arrivais à redevenir humain, quel serais tes projets?
- Tu sais maman, il faut déjà que je trouve comment le redevenir... Je ne veux pas me faire de faux espoirs.

- Allez dit nous!! Dans tes rêves les plus fou. Cela t'aidera à avoir un objectif clair et à mieux avancer dans tes recherches...
- Bon si tu insistes... Il y a bien cette fille... Alexandra... Elle sent si bon...
- Ha, je connais ça! S'écria son père.
- Comment ça?!
- Ta mère. Dès son adolescence elle a commencé à sentir extrêmement bon. Moi qui n'avait jamais goûté une goûte de sang humain, elle arrivait à me faire saliver.
- C'est pour ça que tu as accepté de me transformer si vite?!
- C'est possible que ça ait joué... J'ai pourtant très vite regretté mon geste comme tu le sais.
- Mais papa, qu'est ce que ça peut vouloir dire?!
- Ça paraît pourtant simple non?! Demanda sa mère. Réfléchie mon grand... 
- Les hormones?
- Oui! Et pas n'importe lesquelles. Nous le sentons par l'odorat donc nous en sommes plus conscient, mais les humains les sentent inconsciemment, et ce sont elles qui les font tomber amoureux l'un de l'autre... 

- Alors cette odeur c'est l'amour?!
- C'est en effet ce que je pense oui...

- Et donc?! Si toi et elle étiez deux humains parmi les humains? Que ferais tu?
- Comme tous les humains, une jolie maison, des enfants, un joli quartier, des balades en famille au grand aire... Emmener mes enfants le dimanche jouer dans le parc...

- Et bien! Il semblerait que tu ai déjà bien réfléchie finalement!
- Pas tant que ça... S'est juste une vie humaine d'une famille humaine. Ca a l'aire si paisible et harmonieux. Vieillir au près de la personne que l'on aime et voir ses enfants grandir et prendre le relais... Sans avoir peur de se lasser de sa vie et profitant de chaque instant comme si il pouvait être le dernier.
- Cette vie m'a l'aire tout à fait agréable en effet mon fils, dit Caleb rêveur. J'espère que tu arriveras à cette paix.


Toujours concentrer sur le remède et sa vie idéale, il profite de ses exercices pour recenser les plantes et leurs effets sur les vampires.

Il s'occupe d'ailleurs maintenant de plus en plus des plantes afin de pouvoir les étudier. Arrivera t il a trouver le grand secret avant sa majorité? 

Petite photo de famille avec Caleb, Cheren, Niebieski, Topaze et Lazuli

Pour faciliter la navigation entre épisode, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire