Génération 7 épisode 29: De vrais amis

Niebieski laissa alors David rester, et descendit trouver les autres afin de leur dire de partir, et il trouva son père.
- Ça n'a pas l'air d'aller fils.
- Non, ça ne va pas... Il faut faire partir tout le monde et très très vite.

Entendant l'urgence dans le ton de son fils, il l'emmena au plus vite en bas dans la cuisine.
- Attends moi ici, je vais faire sortir tout le monde.
- Merci papa... Juste... David voulait me parler, juste lui.
Caleb remonta, s'excusa pour son fils et demanda à tout le monde de partir excepté le dénommé David. Une fois tous parti, il lui dit qu'il allait chercher son fils.

- Je suis désolé pour tout à l'heure je ne sais pas ce qu'il m'a prit... 

- Je dois être encore un peu malade, je préfère rester encore ici et rester loin de vous pour ne pas vous contaminer...

- Je t'admire Nieb... Tu es vraiment le gars le plus courageux que je connaisse, mais là tu fait ton peureux! 
- Mon peureux?
- Oui! Alors c'est vrai que tu trouves toujours des mensonges pour tout, mais on sait bien ce que c'est, des mensonges.

- Quoi?! Mais non! Je ne mens pas!

- Tu vas continuer à me soutenir que tu es malade et que c'est pour ça que tu n'es pas venu à l'école?! Arrête Nieb! On est tes potes non?! On est là pour t'aider dans les épreuves que tu traverse, dit moi ce qu'il se passe m**** arrête avec tes secrets! 


- Des secrets?! ha!! Je ne sais pas de quoi tu parles! Je n'ai aucun secret!
- Nieb... Arrête...

C'est à se moment là que la soif submergea Niebieski qui poussa un grognement impossible à contrôler.  

Trop tard, il plaqua sa main pour atténuer le bruit. Mais son ami, qui, par réflexe s'était levé prêt à courir, le regarda, et attendit que son ami se remette.

Voulant voir si les yeux de son ami allait révéler le monstre qu'il avait vu en lui, le terreur, la répulsion envers lui, il se tourna vers lui.
- On sait Nieb... On a eu des doutes déjà tout jeune, et tout nous a conforté dans notre idée. Mais ne t'en fait pas, on s'est tous juré de n'en parler à personne. Même à toi.

- Vous saviez quoi?! Comment?!
- Nieb... Il n'y a que toi qui, gamin, ne trouvais pas ça étrange de vivre dans des catacombes... Et on a bien vu ta réaction pour les cercueils et l'ail. Ta mère allergique au soleil... Bref, on a tous fait le lien mais tu semblais encore tout ignorer. Et quand tu as disparu deux ans, tu as tellement changé, on a sût que tu étais juste devenu comme tes parents.

- Bref, on croyait que tout était redevenu comme avant. On faisait toujours attention de ne pas t'emmener dans des endroits ensoleillés... Passer nos récrés dans les salles de classes ce n'était pas par passion... Et finalement, tu as de nouveau disparu, prétextant une maladie... Dis moi Nieb... Je suis prêt à tout entendre... On s'est imaginé le pire avec les copains...
- Et bien c'est ça qu'il s'est passé... Le pire que tu puisses imaginer.
- Ho... Tu... Es passé à l'acte?
Il entendit, pour la première fois depuis le début, le cœur de son ami tressauter.
- J'entends ton cœur David et je le sens. Je sais que tu as peur de moi.
- Non! Enfin... un peu peut être...


- Mais je pense que c'est juste une réaction que je ne peux pas contrôler, autant que toi ce doit être une torture de toujours te contrôler avec nous... Mais raconte moi ce qu'il s'est passé, je ne peux pas croire que tu ai voulu faire du mal à qui que ce soit. Tu as toujours fait tellement preuve de retenu...
- J'ai juste... Lâché prise, et laissé mes instincts prendre le contrôle... Le temps que je reprenne mes esprits il était... Alors je ne veux plus tu vois, je ne veux plus me souvenir de tout ça, je sais que je ne peux mourir de faim, alors je ne me nourrirais plus. Si mes parents ont réussit à retrouver de l'humanité en ne mangeant plus que des substituts, je veux retrouver toute mon humanité en arrêtant même ce substitut. Car dès que je me nourris, j'ai de nouveau ces visions, ces envies, cet instinct. 
- Mais c'est pour ça que tu étais chelou aujourd'hui!! Tu as faim!! Mais tu ne peux pas faire ça! Tu ass encore plus de risque de craquer! Je suis sûr que tu te nourrissais toujours bien avant de venir à l'école, je me trompe?!
- Non c'est vrai... Mais je ne peux plus...
- Tu veux nous revoir non? Revenir à l'école? C'est quoi pour toi le plus important? Je comprends que tu as traversé une sacrée épreuve mon vieux, mais ce n'est pas en continuant d'y penser jour et nuit que ça va la faire disparaître. Ce ne le fera pas revenir. Mais en passant à autre chose, tu éviteras que quelqu'un d'autre subisse le même sort. Alors reprend toi vieux, et mange à nouveau comme tes parents. Si j'ai bien compris, ils ont l'aire de ne pas toucher aux humains non plus...
- Oui c'est ça...
Niebieski reçu alors un message de Alex:
*Coucou Niebieski, je sais que je t'ai dis accepter d'attendre, mais je veux être là pour toi si tu as besoin. Tu accepterai un rencard avec moi demain soir?*
- Dit moi David... Alex... Elle est au courant?
- Oui bien sûr, comme nous tous, pourquoi?
- Elle... Ne me fuit pas, elle vient de m'inviter à sortir alors que j'ai failli lui sauter à la gorge ce soir.
- Elle a confiance en toi s'est tout... C'est une chic fille Alex, et elle était très inquiète pour toi. Mais un conseil, avant d'aller la voir, tu devrais résoudre ton problème de bouffe... 

David finit par partir voyant l'heure avancé de la nuit. La faim du jeune vampire continua à le torturer.

Voulant écouter son ami, mais se refusant toujours à toucher au sang, même au faux, il chercha d'autre chose dans le garde mangé.

Il trouva un filet de poisson cuisiné. Après tout, des packs de faux sang étaient préparé à base de poisson non? 

Et, malgré que son père lui ai posé bon nombre de fruits de sang, il se résolu à tenter de se nourrir normalement, comme un humain qu'il veut être.

Mais un abominable mal de ventre le prit soudainement. Son corps entier semble vouloir se révulser mais il lutta pour conserver cette nourriture humaine. Il senti alors cette bête en lui, le vampire qu'il est commencer à se révolter contre ce traitement.

Et soudainement, il rugit de fureur et de faim.

Une fois de plus, il tenta de reprendre le contrôle, mais il prit conscience son expérience s'avéra être un échec.

Il regarda alors les fruits, laissé là par son père et ne sût s'il allait finalement pouvoir se résoudre à se nourrir correctement. 

Pour faciliter la navigation entre épisode, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire