Génération 7 épisode 21: des enfants suspicieux

La vie dans la crypte s'écoule tranquillement. Caleb a surpris un regard mal placé de Gabriel à l'égard de Cheren et a sévit. Une bonne correction que les femmes ont observé avec intérêt.

Pendant ce temps, Niebieski est devenu très assidu dans tous les domaines! Les arts plastiques n'ont plus aucun secret pour lui.

Le violon est très bien maîtrisé et il est travailleur.

Pour ses devoirs il n'a plus besoin de ses parents et a tendance à faire des devoirs supplémentaires afin de toujours améliorer ses notes.

Avec une maman violoniste et pianiste qui écrit des concerto pour des musiciens reconnu, Niebieski à la meilleure professeur possible. Cheren est extrêmement fière de son fils. 

L'amour entre Caleb et sa femme ne diminue pas. Il s'intensifie et dès lors qu'ils ne sont que les deux, ils sont collé l'un à l'autre. 

Un soir, alors qu'il sortait de sa salle de jeu très tard alors que ses parents le pensait au lit, Niebieski vit les amis de ses parents.
- Niebieski?! Tu n'es pas au lit?! Il est tard. File au lit!
- Votre fils sens vraiment très bon...
- Mesurez vos paroles ou vous aurez à faire à nous! Niebieski, au lit!
- Oui papa... Tu... Tu pourrais m'accompagner?
- Bien sûr mon grand.
Après réflexion, s'était mieux ainsi. Un vampire aurait pu trainer dans les couloirs et croiser son fils. 

Il voulait demander à son père si il pouvait inviter ses amis après l'école. Son père allait refuser, mais il était important que Niebieski se fasse des amis.
- D'accord, mais seulement des amis proches en qui tu as une entière confiance. Ils devrons garder le secret quand à l'endroit où tu habites... Et partir avant que la nuit ne tombe.
Et c'est ainsi qu'il pu s'amuser avec ses amis après les cours! Mais ses amis semblèrent perplexe en voyant la "maison" de leur ami. Mais ne lui dirent rien et jouèrent dans le parc en face. 

Une fois ses amis parti, Niebieski resta un moment dans le parc et croisa un homme se dirigeant  vers lui.
- Bonsoir! Vous êtes un ami de mes parents?
- Tu es... Le fils de Cheren?
- Oui c'est ça! Enchanté! Mon nom est Niebieski. 
- Vous ne devriez pas rester seul dehors la nuit.
Niebieski eu un frisson le long de la colonne vertébral et son instinct lui cria de rentrer chez lui en courant. Cela lui demanda un effort extrême pour ne rien en montrer et rentre chez lui aussi calme que possible. Mais sa peur était palpable et l'odeur ne trompa pas Gabriel. Son aura avait fait son petit effet. L'enfant ne recommencerait pas de si tôt. 

- Bonsoir les enfants! Vous êtes des amis de Niebieski? Ravi de faire votre connaissance. 
S'est alors sans l'aval de ses parents que la fois suivante où il invita ses amis, il les fit entrer et descendre dans le petit salon.

- Niebieski, pourquoi as tu fais ça?! Tu sais qu'il ne sont pas censé entrer. Cela peut être dangereux pour eux.
- Et bien... En faite... J'avais peur d'être dehors... 

-L'autre jour j'étais dehors et un homme étrange avec des yeux rouges était là! Et j'avais l'impression qui si je restais vers lui j'allais mourir! Alors je suis vite rentrer... 

- Et je ne voulais pas que mes amis subissent la même peur... Alors je les ai fait rentrer à l'abri. 

- Je trouverai qui cela était. Mais dit moi. Le soleil était couché n'est ce pas? 
- Heu... Oui pourquoi?
- Reste à la lumière du jour et rentre avant le couché du soleil mon chéri. Tu ne dois pas être dehors à la tombé du jour, tu le sais.
- Je croyais que vous vouliez que mes amis rentre tôt chez eux, je ne pensais pas que c'était aussi pour moi...
- Normalement tu n'es pas censé avoir de raison d'avoir peur, mais nous ne sommes jamais trop prudent. Comment était l'homme aux yeux rouges?
- Des gens aux yeux rouges il ne doit pas y en avoir tant que ça non? Il était chauve il me semble...
- Gabriel... Bien, je m'occuperai de lui ce soir. Toi, file te coucher, et tes amis ont droit d'être dans la chapelle, mais pas de descendre, est ce bien clair? Et ils doivent être parti avant la tombé du jour.
- D'accord maman.

Les fois suivantes il les invita donc à venir faire leur devoirs dans la chapelle. Cheren resta un moment avec eux pour les surveiller, mais aussi pour participer à la vie de son fils. En effet, tant qu'ils étaient dehors, elle ne pouvait espérer passer du temps avec son fils et ses amis et ainsi faire leurs connaissances. 

- C'est fou quand même que ta maman ne sorte jamais non?
- Elle a une allergie à la lumière... Elle ne peut pas y être exposé...
- La pauvre ça ne doit pas être cool. C'est pour ça qu'elle est si pâle?
- Oui... Mais mon papa aussi est assez pâle, pourtant il peut aller dehors. Mais je pense qu'il reste souvent dedans pour être avec ma maman...
- Haa ton papa peu aller au soleil? Un instant j'avais finit par croire que tes parents dormaient dans des cercueils, n'aimaient pas l'ails et qu'ils étaient immortel!
- Pourquoi tu dis ça?!
- Ben tu sais... Vu que ta maman va jamais au soleil et que vous vivez sous une chapelle...
Mais voyant que Niebieski ne comprenait pas il poursuivit
- Non rien laisse tomber s'était ridicule. 

Ses 13 ans approchant, ses parents lui ont trouvé une "chambre" plus adéquate et son ancienne sera la salle de jeu d'intérieur si l'envie lui prenait, ou un débarra pour les affaires d'enfant. Il est très content de sa nouvelle chambre. Elle fait plus adulte et il est fier de grandir. 
Mais tout de même, les dires de son amis lui tourne en tête... Qu'est ce que cela signifie? Ses parents dorment effectivement dans des cercueils, et sa maman n'aime pas l'ails. Son papa lui... Il ne semble pas toujours parler comme notre époque. Mais osera t il en parler à son ami? Alors qu'il a promis à ses parents de ne rien dire de tout ça?! 

Un jour, Cheren décida d'aller chez ses ancêtres, cette maison hantée depuis des générations mais qui abrite toujours un studio photo en parfait état. Pour cela, elle prit un cocktail invers-lumière et pu être à l'extérieur en plein jour.

Elle en profita pleinement et admira le ciel bleu et l'éclat du soleil sur les palmiers et les maisons.

Ils firent alors plein de photos tout en s'amusant.

Ils voulaient conserver un souvenir de ce premier enfant né de deux vampires. 

Ils fêtèrent alors son anniversaire. Ils invitèrent ses amis, mais aussi les descendant de Cheren qui voulaient être là pour l'évènement, mais ayant bien pour consigne de ne pas toucher aux enfants.
Il va être temps pour Niebieski de connaître la vérité sur son identité. 

Pour faciliter la navigation entre épisode, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire