Génération 7 épisode 20: Un enfant pas comme les autres

Le jour des sept ans de Niebieski arriva. Tous les amis de la famille furent invités.

- A l'école?! C'est vrai je vais pouvoir y aller?!
- Oui, mais il faudra faire attention. Il y a des choses que tu ne devras dire à personne là bas. D'accord?
- Heu... Comme quoi?
- Comme... Le fait que l'on habite sous une chapelle dans un cimetière, que nous dormons dans des cercueils, que ta maman ne sort jamais en plein jour...
- Ha bon?! Pourquoi?!
- C'est... Plutôt inhabituel, et quand on est pas comme tout le monde les gens ont tendance à nous fuirent...
- Mais vous avez plein d'amis pourtant!
- Oui, qui sont comme nous... mais dans tout le pays nous sommes les seuls, donc ne tente pas d'en parler à qui que ce soit d'accord? 
- Ok! 

Il pût enfin avoir son propre cercueil! Celui qui était là depuis bien longtemps mais qui était resté celé. Cheren s'était occupé de "libérer la place".

Et il eu enfin le droit de sortir. Caleb n'étant pas loin, vérifiant que son fils ne court aucun danger au moment où le soleil toucha sa peau. 

Mais le jeune garçon profita de ces premiers rayons de soleil de sa vie sur son visage et parti d'un aire heureux vers l'arrêt de bus de l'autre côté des bois.

En rentrant le soir, il découvrit une porte ouverte qui était habituellement verrouillé. 

Il y découvrit une salle de jeu cherchant à imiter l'extérieur. Ses parents arrivèrent alors, et il leur sauta dans les bras! Il était très reconnaissant que ses parents ait prit le temps pour lui créer son petit monde où il pourra être avec eux tout en s'amusant comme à l'extérieur. 

Très vite, ce fut le bateau pirate qui fut prit d'assaut! Caleb et Cheren étant des monstres marins très convainquant! 

- Il a vraiment eu l'aire d'apprécier cette pièce! Moi qui avait peur qu'il ne refuse d'être de nouveau enfermé avec nous... Ou plutôt, avec moi. 

- Mais bien sûr qu'il veut être près de sa maman. Et nous n'avons pas d'aire de jeu dans le quartier puisqu'il est censé être abandonné. Et je nous voyais mal en mettre dehors au milieu des tombes , cela aurait vraiment paru suspect... Et c'est tellement mieux qu'il puisse jouer avec toi autant qu'avec moi. 

Mais la nuit, enfermé dans son cercueil, Niebieski fait des cauchemars. 

Alors il se relève et va jouer dans sa salle de jeu grandiose. 

Pendant ce temps, ses parents, eux, continu de boire leurs fruits. Cheren n'en étant toujours pas fan, mais maintenant, l'idée même de revenir en arrière la dégoute. Comment a t elle pu boire du sang humain si longtemps! C'était ignoble d'avoir fait ça. Elle est heureuse que Caleb l'ai mise sur ce chemin. 

Mais évidemment, l'amusement n'est pas tout et Cheren et Caleb veille à ce qu'il fasse bien ces devoirs.

Les petits repas en famille dans la grande salle reste très convivial, bien que Niebieski ne connaisse pas la raison du régime particulier de ses parents.
- Tu sais quand je t'ai dit que nous étions un peu différents des autres parents? Notre régime alimentaire en fait partie. D'ailleurs, même nos amis ne mange pas comme nous, seul ta tata Lilith mange comme nous.
- Lisa aussi il me semble mon cœur …
- Hummm oui peut être…
- Mais pourquoi?!
- Nous t'expliquerons quand tu seras un peu plus grand, mais tout ceci doit une fois de plus être notre secret. 

Niebieski a droit d'accéder à l'ordinateur, mais sous la surveillance des parents. Ils ne voudrait pas qu'il fasse des recherches qui lui permettrait d'avoir les informations que ses parents lui dissimule pour l'instant. En effet, ils cherchent à tout prit à le protéger de ses histoires afin qu'il ait une enfance la plus normale possible, bien qu'elle soit tout de même bien particulière. 

Pendant que Caleb affronte son fils aux échecs, c'est Cheren qui aide Niebieski à comprendre les coups et s'améliorer. 

Ses parents le surveille sans cesse. Il finit par se demander si ses parents n'ont vraiment rien d'autre à faire que d'être avec lui.

Mais il arrive le matin que ses parents ne l'entendent pas se lever et qu'il soit seul pour prendre son petit déjeuner. Evidemment, en réalité, Cheren et Caleb vont parfois dormir et lui laisse l'espace privé dont il a besoin. Surtout lorsqu'ils savent qu'il n'y a aucun risque qu'ils tombent sur les livres révélant leurs véritables conditions. 

Le jeune garçon commence à tester les sciences. Mais il ne paraît pas apprécier autant que les jeux manuels ou l'ordinateur. 

Pourtant, sa maman s'y connait en mélange en tout genre afin de créer des potions de toute sorte! Après avoir étudier les effets des différentes plantes sur les vampires, elle découvre des mélanges surprenant.

Caleb a finalement écouté Cheren et est ravit de pouvoir passer du temps avec son fils. Il aurait aimé pouvoir le faire vivre dans une jolie maison, avec un jardin pour s'amuser comme les autres. Mais sa bien-aimée ne pourrait les accompagner, et peut être même que son fils, un jour, ne le supporterai pas non plus.

Alors autant rester caché et à l'abri. Un jour, ils seront fixé sur la condition de Niebieski, et alors, ils pourrait tout lui dire. Mais Caleb espère de tout son cœur que son fils pourra profiter de la vie et du soleil comme n'importe quel humain, même si cela signifie vieillir et mourir. Il ne souhaite pas une éternité de ténèbres pour son petit rayon de soleil, son petit miracle. 

 
Pour faciliter la navigation entre épisode, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire