Génération 7 épisode 2: Un choix évident

- Bon anniversaire Cheren.
- Merci Caleb...
- Pourquoi voulais tu me voir en privé?
- Asseyons nous veux tu? 

- Alors voilà. Cela fait quoi, 20 ans que tu connais mon père non?
- heu... oui peut être.
- Mon père m'a montré des photos de vous à l'époque, et je n'ai pu m'empêché de remarqué que... Tu as toujours les mêmes traits. Tu n'as pas changé d'un pouce.
Caleb commence alors à regarder ailleurs, l'aire quelque peu terrifié et mal à l'aise par la tournure de la conversation. Cheren sait alors qu'elle le tien.
- Je suis juste bien conservé.
- Mais bien sûr Caleb, je n'en doute pas... Et ta façon de t'habiller en tenue du 19ème? Et ta façon de parlé toujours très classe? Et tu ne mange jamais rien.

- Dit moi Caleb, ton physique de jeune de 20 ans, cela fait combien de temps que tu l'as? 100? 200 ans?
- Je ne vois pas de quoi tu parles, je m'exprime de la même manière que tous les adultes, et j'aime juste porter des vêtements de cette époque. Et je ne vais pas prendre dans ta nourriture... 

- Ecoute Caleb, je ne suis pas là pour t'accuser de quoi que ce soit. Mais dit moi, est ce que tu tiens à moi?
- Evidemment! Sinon je ne me serais pas occupé de toi depuis toutes ces années!
- C'est bien ce qu'il me semblait. Voudrais tu que je meurs?
- Bien sûr que non voyons. Qu'est ce que c'est que ces questions?! Tu me penses sans coeur?!
- Non, justement. Je sais que tu es la personne la plus gentille que je n'ai jamais rencontré, et celle qui tient aussi le plus à moi. Mais un jour, je deviendrai vieille, et je mourrai, et toi, tu vas vouloir disparaître de ma vie bientôt car toutes les personnes que tu connais vont voir que tu ne vieillis pas. Tu partiras sûrement dans un endroit isolé et je perdrai alors la dernière personne qui compte pour moi. Caleb, emmène moi avec toi. Je veux devenir comme toi, et nous aurons l'éternité pour nous. Laisse moi devenir un vampire à tes côtés.
- Un vampire?! Comment... Enfin, il était sans doute inévitable que de passer tant de temps avec toi finirait par te faire comprendre...

C'est alors qu'il se leva, et se métamorphosa sous ses yeux.

- C'est donc ça que tu veux devenir?! Devoir te cacher de tous, et surtout de la lumière du soleil. Tu ne reverras jamais le jour si tu me suis. Et le pire de tout, c'est cette envie, ce besoin viscérale de boire du sang humain. C'est au prix d'un gros effort que j'ai réussit à tourner le dos à cette partie de moi même, mais tous ne sont pas capable de ce contrôle, et certains n'essai même pas. C'est un tout autre monde que celui là. Et tu as raison sur un autre point. Tu ne pourras jamais plus voir tes amis plus de quelques années, sinon, tout comme toi tu l'as fait, ils risquent de se poser des questions. Tu perdras tes amis que tu as. Je n'ai jamais voulu être ce que je suis, et je ne le souhaite à personne, pas même à mon pire ennemi. Tu as l'éternité, oui, mais à quel prix?! je t'en conjure Cheren, ne prend pas ce chemin.
- Et alors quoi?! Te perdre? Comme j'ai perdu toute ma famille?
- Suis moi, mais en tant qu'humaine. J'ai un joli manoir... 
- Je tournerai de toute façon le dos à ma vie actuelle, à mes amis, et je serai sûrement entouré de vampires que tu dois cotoyer. je me ferai vider de mon sang avant que tu n'ai le temps de réagir. Caleb, il n'y a qu'une seule solution, et tu le sais.
Caleb regarda par terre, semblant réfléchir à un autre moyen, un moyen de contrer ces dires et de la laisser vivre. Mais il est vrai qu'il ne souhaite pas la voir mourir... pas elle aussi. 
- Si je le fais Cheren, ce sera à mes conditions.
- Lesquelles?! Je te promet ce que tu veux!
- Je ne veux pas que tu attaques des innocents. Ainsi, tu apprendras à te contrôler avant de revoir un humain. Tu devras être assidu, et je t'enseignerai tout ce qu'il faut savoir. 
- D'accord. Ca me semble raisonnable.
- Je te préviens, ça va être extrêmement difficile et pénible. Mais je ne veux pas que tu ai la mort de quelqu'un sur ta conscience, ni sur la mienne. 
- Promis.

- Bien. Si tu es toujours aussi sûr de toi.
Il se mit face à elle, la mit en transe afin qu'elle ne sente pas la douleur,

Et plongea ses canines dans sa jugulaire. Du sang... Du sang humain dans sa bouche, sa gorge, une chaleur qu'il avait presque oublié! Mais il devait se souvenir, Cheren. Cheren, il ne faut pas lui faire de mal, il faut qu'elle vive. C'est avec une intense maîtrise qu'il arriva à se retirer de cette douce chaleur. 

Et qu'il plongea ses crocs encore acérés dans son poignet.
- C'est à ton tour. Afin de te transformer, il faut que tu ingère de l'essence vampirique qui se trouve dans mon sang glacé de vampire. Ne boit que si tu es sûr de toi! Il n'y a pas de retour en arrière.
Azul contemple impuissant son meilleur ami, celui en qui il croyait, transformer sa fille en monstre sanguinaire. 
- J'ai pris ma décision depuis que j'ai compris ce que tu étais Caleb. Depuis bien des années. 



Et elle se rua sur le poignet de Caleb et commença a aspirer ce sang, froid et sans vie de son cher Caleb.
elle en bu tant et si bien que Caleb commença à s'énerver. 

- Arrête maintenant! Tu le voulais donc tant que ça?! Devenir un monstre?! Je n'aurai jamais dût faire se transfert de sang. Je viens de te condamner à l'obscurité, aux meurtres et toi tu y a couru?! Je... je n'aurai jamais dû céder.
 - Mais Caleb! Je l'ai fait pour être avec toi! 

A cet instant, la porte s'ouvrit sur la grand mère maternel de Cheren qui se demandait pourquoi ses cris, et vit Caleb, les yeux or, oreilles pointus, et canines sorties. Caleb tenta de se dissimuler, mais trop tard.

Tous les invités partir en courant de cette fête d'anniversaire. Laissant Cheren seul. Caleb s'étant enfuit plus vite que le vent dès que Veroniqua leur avait tourné le dos pour s'enfuir. 

C'est donc seule qu'elle se retrouva pour finir de manger. Mais un effroyable mal de ventre la tordit de douleur après seulement quelques bouchés. 

Elle trouva un livre sur les vampires sur internet, et se mit à le lire afin de savoir dans quoi elle s'était embarqué. Ce livre paraissait être très fiable. Il recense bien des choses qu'elle savait déjà, mais les illustrations ressemblaient bien à ce que Caleb était devenu. Ce changement d'apparence elle ne le connaissait pas, mais le livre en parlait. Mais ce qu'elle ne comprenait pas, et n'était pas noté, c'était la capacité de Caleb à rester à la lumière du soleil sans peine apparente. D'après le livre, les vampires brûlaient au soleil, et cela leur était fatal à tous les coups. Caleb l'avait pourtant bien accompagné au parc en pleine journée. Dans tous les cas, rester ici, avec toutes ces fenêtres serait du suicide lorsque sa transformation serait complète. 

 Et ces maux de ventres maintenant à toutes heures du jour et de la nuit. Elle a l'impression que son ventre s'autodigère. Comme si toutes ses cellules étaient entrain de se décomposer de l'intérieur. Il lui faut trouver un endroit où aller et vite. Qui sait dans combien de temps elle deviendrait vampire? Son livre... Son livre lui donne quelques mois, mais... Comment tiendrait elle quelques mois avec cette douleurs?! 

Pour faciliter la navigation entre épisode, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire