Génération 7 épisode 1: Une vie de mort


- Bonjour Cheren, je viens voir comment tu allais.
- Bonjour Caleb, et bien... Ma maman est finalement arrivée à ses fins. Elle vient de s'empoisonner. Je ne veux pas partir de cet appartement, pas encore. S'il te plaît Caleb, aide moi. Je sais, je sens, que mon père veille toujours sur moi. Et bientôt ma mère aussi. J'ai juste besoin d'une personne physique pour que je n'inquiète pas les voisins et mes grands-parents. Veux tu bien veiller sur moi? Je sais me nourrir seule, je me débrouille seule depuis longtemps. 
- C'est affreux Cheren... Je... Pourquoi ne pas vouloir aller chez tes grands-parents?
- Je te le dis, je sens toujours la présence de mon père ici, et je ne veux pas le perdre. Là-bas il ne pourra plus veiller sur moi. Et qui sait combien de temps encore mes grands-parents resteront. Je ne veux pas voir d'autre personnes de ma famille mourir sous mes yeux. Je t'en pris Caleb. Mon père à toujours eu confiance en toi.
- Très bien Cheren. Je m'occuperai de toi dans ce cas. Ton père était un homme bien. Il est dommage qu'il n'ait pu poursuivre sont projet. 

Caleb entra donc dans l'appartement, et s'occupa du corps de Caroline, ainsi que tous les papiers afin que Cheren puisse rester. Etonnement, ses parents avaient fait le nécessaire pour que l'appartement soit payé encore longtemps après la majorité de Cheren. 

Le petite commença a inviter des amis chez elle pour remplir cette maison de vie, mais le fantôme de ses parents continuaient de remplir l'espace. Mais leur présence n'était pas menaçante, et les enfants aimaient venir dans cet appartement et tenir compagnie à leur amie. Ils étaient très triste pour elle, et c'était leur moyen à eux de montrer leurs soutient. 

Sa mamie passe souvent la voir aussi. Elle aimerait bien que sa petite fille vienne chez elle, mais elle semble trop accroché à cet appartement et elle a peur que quitter cette endroit finisse de l'accabler de chagrin. 

- Je t'aime Cheren, reste prudente. N'hésite pas à nous appeler, nous ne sommes pas si loin et nous avons toujours une chambre pour toi.
- Merci grand-mère, mais je suis très bien ici, je te le jure! Et puis, Caleb est très souvent là et il veille à ce que je ne manque de rien.
- Ce Caleb est étrange, il ne m'inspire pas confiance... Prend garde à lui.
- Papa lui faisait confiance, et il est vraiment très gentil. Peut être même un peu trop pour son bien. Je te promet que si il y a quoi que ce soit, je t'appellerai. 
- Si je ne peux te faire changer d'avis alors... Tu me rappel tellement ton père. Lui aussi ne voulais pas nous écouter. Oublie pas de nous appeler en cas de besoin. 

Mais véritablement, Cheren ne voyait pas le problème.

Elle n'était jamais seule. S'était d'ailleurs la première fois qu'elle avait l'impression que ses parents s'occupaient vraiment d'elle. 

Et Caleb tenait toujours sa promesse et venait presque tous les jours. 
- Je suis navré de ne pas être venu hier. J'ai eu un petit soucis de dernière minute qu'il fallait que je règle.
- Ho ce n'est pas grave, ma mamie est passée, elle était contente de me voir! 

Parfois, en pleine nuit, le piano se mettait à jouer. Un aire que Azul aimait beaucoup jouer à sa fille. Cela donnait toujours le sourire à Cheren en l'entendant, mais les voisins, entendant bien qu'il ne s'agissait pas des pianotage de la petite, finir par prendre peur et déménagèrent. 

Après les cours, Caleb était souvent au rendez vous, mais il ne semblait pas trop gêner que les amis de Cheren soient présent aussi. Il l'aidait pour ses devoirs et restait une présence rassurante pour tous.

Il lui apporta même un petit kit de chimie pour qu'elle explore toute les matières et trouve sa voie.

- Merci Caleb de toujours veiller sur moi. Je sais que tu n'étais pas obligée, mais j'apprécie beaucoup quand tu es là...
- Mais c'est tout naturel Cheren, je suis heureux de pouvoir être présent pour toi et de t'aider à t'épanouir. 

Il se retrouve à être avec elle même au parc. Il lui fallait quelqu'un pour l'y emmener, et Caleb ne peut s'empêcher de se sentir responsable d'elle. Il adore cet enfant et ferait n'importe quoi pour elle.

Pendant ce temps, Isabelle ne se souvient plus trop de la dernière fois qu'elle a vu sa petite fille. A t elle vraiment une petite fille? Comment va son fils? Quand a t elle mangé pour la dernière fois? C'était sûrement aujourd'hui... Elle est jolie cette maison, mais elle est a qui? ...

Mais finalement, cela faisait un moment qu'elle n'avait plus mangé. Elle se sens faible, si faible... Elle aimerait bien dormir...

Elle s'allongea alors, et laissa sa vie s'échapper. 

Morado quand à lui, était entrain de se faire griller des insectes sur une branche qui à prit feu ainsi que sa souche sur laquelle il s'était assis.

Les flammes prirent rapidement sur ces vêtements et il finit par s'effondrer, intoxiqué par les flammes.

C'est ainsi que Morado rejoignit sa femme et sa sœur jumelle Violette qui avait continué de le hanté toute sa vie.

Après le décès de toute sa famille, Cheren fête tout de même ses 13 ans. Ses amis et les membres un peu plus éloigné de sa famille sont tout de même présents, ainsi que Caleb évidemment. La jeune fille a une chose importante à lui dire aujourd'hui. Elle s'en sens enfin prête. 

Pour faciliter la navigation entre épisode, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" et trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire