Génération 6 épisode 3: Pas si simple d'être ado en ville

- Je suis vraiment désolé de vous ouvrir dans cette tenue, je n'ai pas encore eu le temps de me changer ce matin, je vais bientôt aller à l'école. Mais je suis heureux de vous rencontrer. Vous êtes donc ma voisine de pallier? 
- Oui, mes enfants voulaient venir te rencontrer aussi, ils ont juste un an de moins que toi. Mais tu as déjà eu ta poussé de croissance on dirait! J'espère que ça ne te dérange pas qu'ils passent vite fait avant l'école.
- Non! Bien sûr que non! Je serais content de rencontrer des jeune de mon âge.

- Azul?! C'est toi notre voisin?!
- Caroline?! Clément?! C'est super que je l'on sois voisin!! Le monde est petit!! L'année prochaine on pourra aller à l'école ensemble!

En temps que leader de son groupe de potes, il est toujours prêt a faire des activités. Le terrain de basket en bas de chez lui est vraiment une aubaine! Ses parents ont très bien choisit le quartier. 

Un jour Morado fait une visite surprise à son fils, ne l'aillant pas revu depuis un moment. 
- Pourquoi tu ne nous as pas appelé? Ni visité? Pourquoi est ce que tu sens si fort? tu n'as pas pris ta douche?!

Azul éclata en sanglots:
- Ho papa!!! Je ne m'en sors plus!! Je n'ai plus le temps pour rien!! Entre l'entretien de l'appartement, mes cours, mes devoir, faire a manger, les courses et les potes! 

- Je n'en peut plus papa... J'ai besoin de me reposer... J'avais honte de moi... Je voulais vous montrer que je pouvais gérer, alors je ne vous ai rien dit, et je ne voulais pas vous mentir... Et... je sais que vous, vous avez réussi à vous débrouiller seuls, j'avais peur de vous décevoir. 

- Mon fils. Tu oublies une chose. Toi, tu n'es pas seul. Nous avons été clair avec toi depuis le début. Nous ne voulons pas que tu traverses ce que nous avons traverser. Je vais t'aider aujourd'hui, et ce week-end, tu viens à la maison. Et tu y resteras le temps qu'il faudra. Tu es jeune, trop jeune pour vivre seul. Nous avons accepté car tu as insisté, mais jamais, je dit bien jamais, nous n'avons voulu ça pour toi. La maison, c'est pour toi que nous l'avons faites, que tu te sentes chez toi, protégé. Tu y seras toujours cehz toi. 
- D'a... d'accord papa... Merci.


En attendant le week-end, l'aide de son papa lui permet de faire un tour au marché au puce en bas de chez lui et d'y commandé une spécialité qu'il n'avait jamais goûté.

Il y trouve aussi une jolie lampe pour son futur salon pour le moment bien vide. Heureusement, en fin de marché il a pût la marchander à moindre prix!  

En repartant, il trouve des cartons sur le trottoir, surement pour les éboueurs. Il en profite pour regarder si il y a quelque chose d'intéressant qu'il resterait. Et il tombe sur plusieurs boules à neige! Il a bien envie d'en faire la collection!

Il a même vu de jolies affiche derrière les conteurs électrique, une ou deux de moins... personne ne le remarquera! 

Vendredi soir, après l'école, et en attendant le train pour retourner à Windenburg, Azul va visiter la galerie d'art, et tombe sur un étrange appareil! Il tente de faire des bulles et les résultats sont assez imprévisible! Mais il est temps de rejoindre ses parents maintenant.

- Heu... Coucou maman...
- Bonsoir mon grand... Alors? Pas si cool que ça d'être seul en ville?


- Oui maman je sais, tu m'avais prévenu... Je suis désolé de ne pas t'avoir écouté!! Je me sens tellement bête!
- Mais non mon grand! Comme disait ton père, c'est en faisant qu'on apprend, on est toujours là pour toi alors ne t'en fait pas. Je ne t'en voudrai jamais de revenir ou de demander de l'aide. 

- Merci maman!! Je suis vraiment désolé.
- Arrête avec ça, tu n'as pas à être désolé. Je suis contente de te retrouver à la maison.

- Salut mon fils!
- Coucou papa, tu as raison, ça fait du bien de rentrer à la maison.

De retour dans la ville, il se met moins la pression. Sa maman lui a montrer comment faire a manger pour plusieurs fois et ainsi ne pas avoir à se mettre à faire à manger tous les jours, et des astuces de toutes sortes pour se débrouiller seul. Il a le cœur plus léger et se permet de sortir et faire des rencontres.

Il invite ses amis à la maison pour faire les devoirs, et Clément et Caroline qui sont bien content d'avoir de ses nouvelles malgré les écoles différentes. 

Ils finissent la journée au karaoke où Azul épate tout le monde! Il est à fond et il est plutôt doué.

Ses parents subvenant à tous ses besoins, il se permet aussi de manger des spécialité de différents pays disponible en ville. Certains sont assez épissé. 

Leurs petites vies d'ado s'écoule doucement, et les jumeaux Clément et Caroline ont rejoint leur collège. 

Grâce à ses talents de chants, et ses ventes de boules à neige et affiche, il arrive enfin à se payer de super toilette parlantes! Le top de la technologie avec des fonctions de massages, hygiène, film. 

 
 Pour faciliter la navigation entre épisodes, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" pour trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire