Génération 6 épisode 1: Une enfance idéale


Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Azul!

Évidemment, ses parents lui ont organisé une super fête!

Mais il préfère passer du temps avec sa tata Bejù dehors, pour parler de tout et de rien.

Il a reçu un cahier pour faire ses devoirs, et commence à le lire et travailler avant de faire son premier jours à l'école.

Il n'a jamais vu beaucoup d'enfants, et il est content de découvrir les jeune de son âge.

Très vite il se fait quelques amis, et les invite à venir avec lui au travail de son papa pour faire leurs devoirs ensemble. Les parents, pensant que c'est un environnement calme de bureau acceptent. Mais les enfants se retrouvent devant la boîte de nuit.

- Je suis content de te voir mon grand! Alors ce premier jour?! 
 - C'était trop bien!! Je me suis fait des copains! Je les ai invité pour qu'on fasse nos devoirs ensemble.
- C'est une bonne idée! Travaillez bien. Il y a des canapés en bas si vous voulez dormir un coup. Je vais surement encore finir tard.

 
- A plus Azul! Il se fait tard je dois rentrer. Et avec toute cette musique j'avoue que j'ai eu bien du mal à faire mes devoirs. Mais c'est trop cool le boulot de ton papa! En plus je connais ses chansons!
- Heu... c'est possible oui... Moi j'ai toujours connu la musique dans ma maison. Donc je pense que c'est une question d'habitude... A plus alors!


Les fois suivantes, il les invite chez lui, et il en profite pour jouer avec eux au basket! Ils forment une bonne équipe.

Et lorsqu'il va faire ses devoirs au travail de papa, il finit par jouer dans les placards, c'est trop rigolo!!

Il est très à l'écoute des autres et tout le monde aime sa façon de gérer le groupe. Il a toujours de bonnes idées pour faire au mieux pour tous!

Son papa l'initie aux échecs. Ça lui rappel le temps où il jouait avec sa sœur. 

Isabelle s'est fait plaisir et a acheté une coiffeuse. Elle apprécie de pouvoir se faire jolie pour son homme. Même si il n'a de cesse de lui dire qu'il l'aime tel qu'elle est. Avec ou sans maquillage il l'aime et la désir. Mais elle se sens tellement plus jolie avec un peu de maquillage.

- Ça c'est mon bosseur!

Azul s'essaie aux sciences aussi. C'est sympa, mais le basket et les potes c'est quand même bien mieux!

- Tu sais mon grand, je t'ai trouvé un synthé si tu veux essayer aussi la musique ! C'est bien les devoirs et socialiser, mais la créativité c'est important aussi, ça pourrai te plaire ! 
- OK... Je vais voir ça après mes devoir alors. 

C'est une fois prêt à aller au lit, que Azul commence à apprivoiser son nouveau partenaire de jeu. Finalement, il est bien content de découvrir que lui aussi peut créer de la musique ! 

 
 Pour faciliter la navigation entre épisodes, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" pour trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire