Génération 5 épisode 14: Morado harcelé!

Pour fêter l'arrivée de Azul, Morado organise.... une fête! Mais plus calme que les autres celle ci. Il faut permettre au petit de dormir paisiblement et que chacun puisse le voir.

Malgré la fraicheur de l'hiver, étant donné du peu de place à l'intérieur, les boissons sont servi dehors. Ce qui permis à ceux n'aimant pas être à l'étroit de prendre l'aire. 

Au moment où Isabelle dût partir au travail, et Morado est sorti l'embrasser, une enfant de 7 ans était planté devant la maison. Elle regarda attentivement Morado, et finit par s'enfuir en courant. Sans les mots, Morado jeta les déchets qu'elle avait posé parterre, et se dit qu'il y avait des enfants bien étranges.

La vie reprit son court avec les soirées qui s'enchaînent. Heureusement que Azul a développé un sommeil très tourd! Les soirées alors que isabelle était enceinte ont dût contribuer à l'habituer aux bruits. Il dort bien mieux lors des fêtes! 

Un soir, il vit d'étrange lumières sur la piste de danse. Se demandant d'où cela venait, il chercha le reflet ayant pu causer ce phénomène. 

Quel ne fut pas sa surprise lorsqu'il vit une lumière vive de projecteur l'attirer vers le ciel! 

Après avoir eu tout sont saoul de lumière dans les yeux, il finit par revenir deux heures plus tard, la fête touchant gentiment à sa fin. Ce voyage dont il ne gardait étrangement que peu de souvenir, lui rappela que sa famille avait un passé avec eux. Peut être était ce pour prendre des nouvelles de sa tante? Ou de son enfant avec un terrien... Mais les souvenir étaient trop flou.

- Bonjour jeune homme, que fais tu par ici?
- Je cherche mon père... Vous habitez là?
- Oui en effet, je peux peut être t'aider, qui est ce?
- Ma maman m'a dit que c'était le DJ Purple et que son vrai prénom était Morado. C'est pas un prénom courant, j'ai trouvé cette adresse. C'est bien ça?
- QUOI?! Mais... je ne suis pas ton père, ton père c'est celui qui t'a élevé, donc pas moi...
- Alors c'est bien vous?! Trop génial! Quand je vais le dire à ceux de ma classe!!
Et le petit repartit en courant. Morado n'a même pas pu récupérer le nom de l'enfant pour retrouver la mère. Il est dans de sales draps. 

Une semaine plus tard, ce sont 5 enfants qui se présentent à sa porte! Tous entre 7 et 8 ans, les mêmes cheveux que ceux de Morado.
- Bonjour... Qui êtes vous tous? Que faites vous ici?
- Bonjour... On était plusieurs dans l'école à avoir nos mères qui ne veulent pas nous révéler d'où viennent nos cheveux rouges, et quand Arthur nous a dit qu'il vous avait trouvé... 
- Mais c'est pas possible!! Je ne suis pas vôtre père. Un père c'est celui qui s'occupe de vous. Vos mamans ont toutes été d'accord de garder le secret.
- Oui, mais nos papas n'ont pas les cheveux rouge, pour ceux qui ont des papas... Donc on savait bien que ce n'étaient pas nos vrais papas.

Après avoir insisté un long moment, il leur intima de rentrer chez eux et de ne plus revenir. Pour certains, ils avaient finalement mit un visage et un nom sur leur géniteur, mais pour d'autre, c'est la seule figure paternelle qui est une véritable désillusion. 

- Ma chérie, je crois qu'il est grand temps de déménager. Qu'en penses tu?
- C'est vrai, je pense que Azul va bientôt marcher, il est temps qu'il puisse gambader! 
- J'ai trouvé une jolie maison assez isolé, ce sera plus tranquille pour l'élever. Tu sais, c'est sur la petite île où Sakura habite...
- Ho! Ca ne te dérange pas d'aller là où était Jérôme?
- Non, je ne l'ai jamais vu la bas, pour moi c'est là qu'habite ma tata et ma cousine.
- Alors moi ça me va! Je trouve que cette île a du charme, et Sakura sera surement ravie que l'on soit plus près maintenant. 
Pour un dernier adieu à la maison, évidemment, Morado organise une soirée! Elle commence tranquillement, on papote, on boit et on mange.


Et on finit sur la piste de danse!


- C'est parti Azul! On déménage!!

- Enfin arrivé chez soit!
- C'est vrai qu'elle est très jolie cette petite maison. 

Avant d'entrer, il regarde la maison de sa tante, si proche. 

Les déménageurs ont fait un super boulot! La maison est toute équipée et Isabelle part la visiter.

C'est très peu de temps après que Azul commence à marcher. Isa tente de lui apprendre quelques mots.

Et c'est dans la mezzanine qu'ils passent du temps à jouer ensemble. 

Evidemment, Morado n'a pas put s'en empêcher. Pour fêter leur installation il a prévu une crémaillère. 

Mais à sa façon. C'est tout de même plus agréable de danser à l'intérieur. 

Pour faciliter la navigation entre épisodes, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" pour trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire