Génération 5 épisode 7: retrouvailles

De retour dans le quartier de ses débuts, il se produit plus souvent dans la boîte de nuit, et son groupe de pote l'aide à mettre le feu!!

La maison se meuble tranquillement. Sa sœur trouve une place d'honneur.

Ses études abandonnés à 12 ans, il tente de s'instruire à la bibliothèque et apprécie de découvrir que les styles de vies peuvent différer énormément! Finalement, sa vie n'est pas si étrange. 

Gagnant pas trop mal sa vie maintenant, lorsqu'il sort de la boîte de nuit vers 6h30 du matin, il est bien heureux d'avoir un café à côté!

En plus d'un bon café, il aime bien prendre une petite pâtisserie pour fêter ses plus grosse soirée. 

Ce soir, il a proposé à la plus grosse boîte de nuit de la ville de remplacer leur DJ malade. Et il a été accepté! Sa bande vient avec lui.

Et c'est eux qui ouvrent la danse!

En rentrant chez lui, il a toujours une pensée pour sa soeur... Elle qui ne peut pas profité de tout ce que la vie a à offrir, il profitera à fond pour elle.

Il s'entraîne encore à la mixologie, ça le détend grandement!

Il a appris de nouvelles recettes, et elles rapporteront bien plus! 

En boîte de nuit, il est donc embauché pour le début de soirée en tant que DJ puis il passe derrière le bar. Il espère avoir bientôt droit à la fin de soirée, afin d'avoir plus de pourboires, mais pour ça, il faut qu'il fasse ses preuves.

- Quoi?! Tu es... Bejù?! Depuis tout ce temps tu ne me l'as jamais dit?!
- Oui... Je sais que nous ne nous sommes que peut vu depuis nos 9 ans.
- Mais tu étais dans la bande... Non?
- Oui... Mais vu que tu ne m'as jamais reconnu, j'ai fait profil bas, j'avais peur de faire remonter des souvenirs pénibles...

- Le plus pénible ça a été notre séparation... Tu étais comme une sœur pour nous d'après mes parents... Ca nous a dévasté que tu partes. Violette t'en a beaucoup voulu... Alors que ce n'était surement pas ta faut.
- Jamais je n'aurai voulu partir! Moi aussi j'étais triste. Je me suis retrouvé toute seule du jour au lendemain! Enfin... Vu ce que tu as vécu je ne peux pas trop me plaindre. 


- Mais tu sais toi? Pourquoi vous êtes parti si précipitamment? Mes parents ne voulaient pas me dire car "j'étais trop petit pour comprendre" et maintenant ils ne sont plus là pour me répondre.
- Ho!! Oui, ma mère a finit par me le dire il y a peu... Depuis j'en veux à mon père... Apparemment il détestait les enfants et a décidé de mettre ma mère au pied du mur. Vous quitter vous, ou lui... Sachant qu'on était censé rester en contact avec vous, elle a choisit de partir, surtout que apparemment elle l'a, lui aussi, mis au pied du mur plus d'une fois. Et après ce qui est arrivé à tes parents, elle est revenue dès qu'elle a sut, mais tu étais partie. Depuis, elle vérifie toujours que tu vas bien, mais s'en veut de  vous avoir laissé, donc elle ne veut pas s'immiscer dans ta vie.

- Whaou! Donc tout ça, c'est de la faute de ton père?
- On peut voir ça comme ça.
- C'est pour ça que tu lui en veux non?
- Oui... C'est vrai... Et ça nous à fait du mal à maman et moi d'être loin de vous.

Ho! Mais qui arrive en boîte de nuit pour chercher sa fille?!
- TOI?! Tout ça s'est de ta faute!! Ma vie entière a été ruiné à cause de toi!!
- Comment?! Mais de quoi parlez vous jeune homme? On se connait?

- Votre tête m'est familière...
- Tu as vécu avec ma famille jusqu'à mes 3 ans c****!
- Le fils de Beis?! 
 
- Ce n'est pas ma faute si tes parents sont morts! J'adorai Beis! Et toi tu n'étais qu'un mioche! Ta petite peste de sœur était bien la pire! Elle courait partout! Evidemment que je n'allais pas rester avec des gamins insupportable! 
- "c'est pas ma faute si tes parents sont mort", le parodia Morado, tata Sakura aurait encore été à la maison nous ne nous serions pas retrouvé seul! Et Violette serait encore en vie! Tu as privé une enfant de son avenir car tu ne supportes pas trois cris?! La maison n'était pas assez grande peut être?!

- Tu vas payer pour tout ce que ma famille a traversé à cause de toi!

- Espèce de!! Tu resteras toujours ce gamins insupportable à ce que je vois! Et bien je ne regrette pas ce que j'ai fais! Et surtout pas maintenant que je te revois!  

Le matin s'est levé, et Morado va chercher Jérôme qui commençait à partir et commence à se battre avec lui. 

Mais Jérôme a eu le dessus.
- Sale gamin prétentieux! Tu mérites tout ce qui t'es arrivé! Et sache que rien est de ma faute. Mais tout est de la tienne et de celle de ta maudite jumelle! 
- Ne parlez pas comme ça de ma sœur! Elle n'était qu'une enfant! Et moi aussi!
- Et bien vous deviez rester à votre place!

Jérôme, commençant à se sentir mal, est retourner au bar pour commander de l'eau. Mais c'est Morado le mixologue, qui est encore hébété et revient tant bien que mal à son poste.

Mais Jérôme subit alors un arrêt cardiaque fulgurant. 

Morado, en arrivant vers le bar voit la scène, et c'est bien loin de l'attrister! Il est très heureux que c'est homme reçoive enfin ce qu'il mérite! 
Bejù, elle, est effondrée par la mort de son père. Malgré les griefs qu'elle lui portait, il l'a toujours aimé et protégé. Il restait son père.

En rentrant, il eu l'impression de rêver, sa sœur l'attendait et le remerciait de l'avoir venger. N'était-ce qu'un rêve? 

 Pour faciliter la navigation entre épisodes, je vous conseil de cliquer sur "sommaire" pour trouver rapidement la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire