Génération 4 épisode 1: le temps file


Les Saito ont acheté un petit établi pour que les filles puissent s'amuser à sculpter des citrouilles... Mais c'est Blanche qui a une idée!!

- Ha!! Comme ça ils vont enfin me voir!!

- Coucou!! je suis là!!!
- Haaaa!! Au secours!! Une citrouille volante!!!

- Haaa!! La maison est hantée!!
- Mais qu'il est bête... Évidemment qu'elle est hantée! Et depuis longtemps... Il a pas l'aire de m'entendre par contre... Bon, les citrouilles qui volent, ça fait peur... Ok ok, je vais arrêter.

Sa peur passé, Stéphane pense avoir rêvé, et évite le sujet... Est ce que c'est le boulot qui lui tape trop sur la tête?! Avec les différentes disparitions étranges, sa culpabilité vis à vis de Tsuyoshi... est il devenu fou? Non non... juste surmené.

Pour Rosy, c'est enfin prêt. La machine sur laquelle elle travaille depuis son arrivée dans le laboratoire est terminée!

Finit d'attendre les convocations forcées, les enlèvements par vaisseaux spatiaux ou les long trajets en fusée. La porte devrait s'ouvrir directement sur la planète de ses collègues scientifiques extraterrestres.

Et en effet! Elle les trouve directement! Sa porte fait bien la liaison avec celle qu'elle avait caché sur Sixam! Et c'est donc en toute discrétion qu'elle écoute les conversations et découvre qui est la taupe qui met en péril le travail de ses collègues E.T. en menaçant, entre autre, la vie de Sakura.

Ce dont elle ne se doute pas, c'est que Stéphane aussi recherchait quelqu'un. Quelqu'un qui aurait enlevé des enfants... Ces enfants disparaissaient mystérieusement. Mais impossible de savoir pourquoi, ni comment. Certains avaient peut être fugué? Mais ce petit garçon de 4 ans?! Et ces disparitions... les parents ont tous l'air de cacher quelques choses.

- C'est bien votre fils?
- Oui... il a disparu il y a bientôt un an, il a 8 ans, avec mon mari, nous nous inquiétons...
- Avez vous l'acte de naissance de votre fils?
- Heu... sûrement, mais il faudrait que je retrouve dans les papiers...
- A la clinique, ils disent ne pas avoir de dossier à votre nom.
- Oui, j'ai préféré accoucher à la maison...
- Vous n'avez donc pas de certificat de naissance...
- Ha! Évidemment... Mais je ne comprends pas, je suis bien sa mère, pourquoi me poser toutes ses questions?! Je suis suspecte?!
- Vous me mentez, vous êtes donc en effet dans les suspects.
- Vous perdez votre temps avec moi! Ce n'est pas moi! Je vous en conjure, continuez de chercher!

Sakura, elle, continue sa vie de petite fille en faisant d'étranges expériences avec les métaux que sa demi-sœur, qu'elle considère comme sa tata, lui ramène parfois du travail.

Les cheveux de Greeny et Céline ont commencé à blanchir! La retraite va leur faire du bien, et ils vont pouvoir s'occuper de Beis et Sakura.

Beis aussi s'essaie au piano! Mais sa maman est très sévère avec elle, et elle n'arrive toujours pas à sortir un son convenable.

Pour les devoirs, ça va mieux. Elle n'est pas au niveau de Sakura, mais elle se maintient au niveau.

Là ou elle excelle, c'est le sport! Elle adore s'amuser, courir, et traverser les échelles.

Son père, lui, a eu une promotion! Il est devenu chef de la brigade. Il a donc dût donner son enquête à un de ses collègues les plus compétents, et il doit maintenant gérer toutes les enquêtes, les arrivées des nouveaux, ainsi que leurs formations. Et les enquêtes, il les voit de loin, il vérifie juste qu'elles suivent leurs court et que de nouvelles pistes arrivent. Est ce que l'on essaierait de l'éloigner de son enquête sur les disparitions?!

Stéphane n'a de toute façon plus le temps pour se poser cette question.Et à la maison, il annonce la bonne nouvelle à sa femme, qui a , elle aussi, été promu au plus haut rang des scientifiques avec sa super porte vers Sixam. Évidemment, cette porte reste sous hautes surveillance au fond du laboratoire. Personne n'a le droit de traverser mis à part elle évidemment.

Le temps file! Sakura a 12 ans, le collège et les copains!

Elle adore se pomponner... Elle ne fait pas son âge, mais elle ne l'a jamais fait. Elle est bien plus intelligente que sa classe mais elle doit rester discrète, elle le sait, donc pas beaucoup plus
intelligente que le meilleur de la classe.

Mais elle aime bien travailler ses cours tout de même, et c'est toujours agréable quand sa maman est près d'elle.

8 mois plus tard c'est Beis qui la rejoint au collège!

Toutes deux adorent le sport. Beis depuis toute jeune, et Sakura, depuis que l'adolescence lui donne des émotions fortes qui commencent à se voir de trop... Une de ses particularités d'après sa tata Rosy. Pour faire le vide et se calmer, elle opte pour le sport, et ça lui fait beaucoup de bien! Surtout qu'elle est toujours en compagnie de Beis. Beis... Sakura sait qu'elle a, elle aussi, une particularité, mais quand va elle enfin en parler?
Commentaires
Enregistrer un commentaire