Génération 3 épisode 5: Révélation

La vie est tranquille et paisible chez les Step-Ueda-Saito...
- Comme dans l'espace!! S'amuse à jouer Rosy avec Sakura...

Un jour, Tsuyoshi sens une bonne odeur dehors...
- C'est quoi cette odeur de gâteau?! Elle vient d'ici... Hummm ça sens bon...


Mais d'un seul coup, quelques chose l'attrape, le soulève du sol, et l'engloutie!!

C'était la plante vache de Blanche!! Elle n'avait pas disparu comme beaucoup le pensait. A force d'avoir faim, elle avait trouvé un moyen pour devenir invisible afin de mieux tromper les humains... Ce fut fatal à Tsuyoshi...



Greeny avait alors perdu ses deux parents qu'il aimait tant... Il allait devoir faire de la place pour son père sur le meuble de recueillement.




Tous sont très triste de la disparition de papy, mais Stéphane fait bien attention que les filles ne se sentent pas seules dans cette épreuve.

C'est d'ailleurs son anniversaire! 40 ans! Que le temps passe vite... Tous ses collègues sont invité pour l'occasion. C'est, pour sa brigade, un jour de fête aussi, ils ont apprit que le plus grand patron de la mafia était mort! Et que la mafia le pleurait, et n'allait pas trouver un nouveau meneur avant un moment.


Le soir, il emmène Beis au lit, et Greeny apprit encore quelques mots à Sakura avant d'aller au lit lui aussi.

Le lendemain, sans papy pour les garder, ils ont dût appeler un baby-sitter. Les petites ne sont pas très contente de voir cet inconnu, et Sakura sait qu'elle doit faire très attention de ne pas se faire remarquer.
Au travail, Stéphane arrive enfin à mettre la main sur un gros poisson de la mafia! Peut être celle qui aurait repris le commandement. Mais tous étant en deuil, ils faisaient bien moins attention et laissaient bien plus de traces. Ainsi:
- Dit moi tout!! J'ai des preuves contre vous, je pourrais tous vous faire tomber, il ne me manque qu'un nom. Donne le moi, et je pourrai en épargner certains...
- Certains... Et quel nom voulez vous?
- Un nom qui ne portera préjudice à personne, le nom de celui que vous pleurez tous.
- Personne ne connaissait son nom, c'était "Papa" pour tous le monde...
- Ne ment pas. Je sais que si une personne était au courant de son nom, c'était bien vous.
- Coupez les caméras et micro dans ce cas... Je ne le dirai qu'à vous, et vous jugerez vous même si vous voulez que cette information fuite, détective Saito.
Levant un sourcil interrogateur, il s'exécuta, personne à par lui ne saurait qui était cet ancien patron de la mafia...
-Il m'avait parlé de vous... -dit la vieille femme- Son nom... Était Tsuyoshi Ueda.

Affligé, sous le choc, C'est Beis qui s’aperçut de son désarroi à la maison, et lui fit un gros câlin... Stéphane chercha le bureau du grand père de Rosy, et arriva à forcer la porte, toujours fermé à clés. Il y découvrit un distributeur qui semblait avoir été arraché, des bijoux somptueux, un gros sac de sport rempli de billet de banque, des lingots d'or posé sur un meuble, et une batte de baseball qui ne semblait pas servir pour le sport... Tout ceci était donc vrai... Etait-il aussi nul dans son travail pour ne pas avoir remarqué que le Patron de la mafia qu'il cherchait était juste sous son nez?!
Honteux, il décida de cacher toute cette histoire. Il souda la porte, et ainsi, personne ne reviendrait voir ceci de son vivant, et personne ne serait au courant de rien. Et il décida d'oublier lui même toute cette histoire.
Sakura a grandit! Elle bat aisément le baby-sitter aux échecs, celui ci n'en revient pas! Quelle petite fille douée!


Stéphane l'aide à faire ses devoirs, mais elle n'en a pas vraiment besoin finalement.

Rosy lui apprend le piano, elle est très heureuse de pouvoir lui enseigner quelques chose, la créativité est moins facile pour Sakura, que les sciences.


La nuit, c'est sa grand-mère qui l'aide pour ses dessins, alors que tout le monde dort... Sakura a l'impression que personne ne la voit, et a peur de passer pour une folle, ou... que ce soit dût à sa particularité si elle la voit. Elle décide donc de n'en parler à personne.

Beis aussi fête son anniversaire!
Une vrai pitre!!
Elle aussi rencontre son arrière-grand-mère.

Alors que la nuit tombe, elles se retrouve à discuter en regardant les étoiles… et un jour, Tsuyoshi se montre aussi!!

Les deux amoureux sont très heureux de se retrouver sur le même plan … Ils pourront veiller ensemble sur leur famille.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire