Génération 2 épisode 5: La fin de l'adolescence de Rosy

 Après être rentré de vacances, toute la famille retrouve papy Tsuyoshi et lui raconte leurs aventures. Ils lui racontèrent comment se sont passés les vacances, et Rosy détailla avec précisions les étoiles et leurs formations. Ses parents sont tout de même heureux qu'elle ait finalement apprécié le périple.






Elle ne traine pas, et note toutes ses informations... une idée commence à lui trotter dans la tête...




- Maman... Tu sais si il existe un moyen pour aller voir les étoiles de plus près?
- Tu sais que les étoiles sont des soleils ma chérie non? Ils sont bien trop loin... Mais sinon oui, il existe des fusées pour pouvoir aller explorer l'espace, mais c'est extrêmement compliqué et très chère...
- Tu penses... Que je pourrai en avoir une?
- Je ne sais pas... Ce n'est pas le genre de chose que l'on achète sur un coup de tête... nous y réfléchirons...




Aujourd'hui, Rosy a décidé de enfin invité son ami, celui sur qui elle craque depuis quelque temps...










Il n'a pas l'aire d'être indifférent quant au charme de la jeune fille. Rosy est encouragée et, se sentant poussé des ailes de confiance,


L'embrassa! Pleins de papillons dans le ventre et les idées embrumées, elle est dans son petit paradis! Elle espère qu'il se sens aussi bien qu'elle, mais il paraît avoir été trop surpris pour manifester d'autre sentiment avant de parti, confus.


- Rosy, ta maman et moi sommes extrêmement fière de voir tes notes! Et nous avons décidé de te faire une surprise! Tu pourras aller voir dans le jardin après mangé.
- Ho oui??? pourquoi attendre?!





Elle se précipita à l'extérieur et découvrit... Une fusée!!! en kit... Elle allait devoir travailler dure sur ce projet, mais elle a bien l'intention de pouvoir la faire voler! Et elle commence la construction sur le champs!






Mais Greeny n'a pas encore tout a fait finit ses objectifs, et sa fille grandit si vite!! Il se plonge donc dans l'étude des remèdes à base de plantes.




La famille retourne en vacances, mais emmène papy cette fois ci! Lui faire voir un peu autre chose que son travail et la maison! Il ne voulait pas de vacances, mais son fils l'y a obligé! et finalement... c'était plutôt agréable, surtout que Rosy et Tsuyoshi sont extrêmement proche et cela les rassure autant l'un que l'autre d'être ensemble.




Grenny termine de découvrir les dernières plantes de la forêt et de découvrir les derniers poissons du parc.




C'est en famille , à leur retour, qu'ils regarde le premier épisode de la nouvelle série! Rosy le trouve p lutôt ennuyant, pas assez de science fiction pour elle. C'est par contre tout à fait le style de série pour Céline qui est à fond dedans!



La fusée avance, mais Rosy aime bien la plante vache! Margueritte avait dépérit lors de la mort de sa mamie, mais récemment, elle est redevenue pleine de vie!

Papy tente de faire un peu de vaudou avec la poupée qu'il a pêché dans le lac, mais elle a tendance à se retourner contre lui! Mais cela lui rappel que ça fait bien longtemps qu'il n'avait pas fait un peu de malice...



Greeny s'est installé une petite terrasse avec ses plants en provenance de Granit falls, et avec les différentes recettes qu'il a découvertes.

Un jour, Rosy ramena à la maison un ami à elle, celui ci commença à la draguer gentiment, et elle ne recula pas, il était plutôt minions, et Stéphane ne donnait plus de nouvelles. Mais Greeny finit par lever la tête et son sang ne fit qu'un tour!
- D'où vient tu mon garçon?
- De Willow Creek... 
- Comment s'appel ta mère? 
- heu... Summer... pourquoi toutes ces questions?! 
Greeny avait pâlit, détourna le regard et se replongea dans son lire en marmonnant: 
- Pour rien...



Plus tard, Greeny et Céline s'intéressèrent au projet de leur fille, une fusée pour l'école! Elle cherchait à optimiser sa fusée grandeur nature et voulait déjà expérimenter sur une petite. Greeny en profita pour lui glisser:
- Ton ami qui était là aujourd'hui... Je ne veux plus le revoir ici tu m'entends? Je ne te demande quand même pas grand chose, juste, pas lui...
- Mais qu'est ce qu'il t'a fait?!
- Ce n'est pas un garçon pour toi, c'est tout... Et tu n'avais pas ce Stéphane qui te plaisait?
- Si, mais depuis que je l'ai embrassé il semble distant et embarrassé près de moi...
- Il m'avait l'aire très timide, et il n'arrive surement pas encore a trouver comment te parler... Réessaie...



Quoi de mieux que le bricolage grand-père/petite fille pour renforcer les liens! Il est temps d'améliorer toute cette plomberie!


Pendant ce temps, Greeny et Céline sont parti en vacances en amoureux, il avait fortement besoin de retrouver les idées claires et avec sa femme. Rien de tel qu'un petit crac crac sous la tente au beau milieu de la forêt!



Bon, malheureusement un ours a rendu la tension palpable pendant le repas du lendemain. Mais ils ont passé de bonne vacances tout de même!

Et ils sont rentré à temps pour les 20 ans de Rosy!!
La vie active attend la jeune femme. Qui se demande encore quelle carrière elle choisira?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommaire