Génération 2 Episode 4: Les premières vacances de Rosy

Après 12 ans de vie commune et de promesses de mariage, le jour est enfin venu.
Ils se jurent alors fidélité et entraide. Et s'embrassent sous les applaudissements de leurs amis.

S'en suit une petite séance photo afin de garder un beau souvenir de cette épisode important de leurs vies.

Ils ont d'ailleurs autre chose à fêter ce jour là! C'est l'anniversaire de Rosy. Finit le primaire, enfin le collège et plein de choses à apprendre.

Elle ne tarde donc pas pour trouver un livre a étudier.


Mais très vite, Rosy découvre la bibliothèque du chalet. Et y déniche un nouveau livre. Sur la lune et les étoiles...

- Pourquoi m'avoir fait sortir maman?!
- On est là pour s'aérer la tête, voir le monde et la nature, pas pour faire comme à la maison. Le monde est autour de toi, pas que dans tes bouquins...


Céline, elle, retourne se changer les idées au bord de l'eau en écoutant le bruit des arbres, le chants de oiseaux, le glouglou de la rivière. La douce symphonie de la nature.

Un jour, lors de son exploration, Céline découvre un étrange passage... Elle suit le bruit de l'eau, et débouche dans une magnifique clairière inconnue! Elle fait rapidement demi-tour, repère l'emplacement et y amène toute sa petite famille.

Céline compte bien explorer les environs, et persuade Greeny de faire un tour pour voir si il y a de nouvelles plantes à découvrir ici.

Ils y trouvèrent une jolie petite maisonnette, et Greeny espère vivement que la personne qui habite là acceptera qu'il empreinte ses toilettes... Il est bien trop délicat pour faire dans la nature si une micro possibilité d'utiliser des toilettes se présente!

Mais très peu pour Rosy, voir des gens? Non merci! Elle part donc enfin explorer cet endroit.

Elle se cache dans l'herbe et regarde passer les nuages… et finit par s'endormir.


La nuit venue, toute la forêt prend vie. Rosy se réveille et est émerveillée par ce spectacle. La nuit est claire, d'étranges insectes fourmillent, mais, ce qui l'attire le plus, ce sont ses étoiles… Sans lumière parasite de la ville, elles semble plus nombreuses et illuminent à elles seules tout le ciel.
Commentaires
Enregistrer un commentaire